Plan d’eau

Le plan d’eau de la Sangsue

Le plan d’eau de la Sangsue a une superficie de 9 ha. Pour en faire le tour à pied, il faut compter 40 min pour parcourir 2,6 km. Ses sentiers balisés, sa voie verte (aménagée pour les cyclistes) en font un lieu apprécié de tous, habitants et visiteurs de passage. Il s’agit également d’un point de départ idéal pour les randonnées dans les alentours. Des aires de jeux pour enfants, bars et restaurants le ponctuent pour des moments de détente et de partage en famille ou entre amis.


Découvrir les lignes du paysage

Quelques règles de « bien-vivre ensemble »

Concernant la circulation, elle est interdite à tout véhicule autre que les bicyclettes (scooter, voiture …). Seuls les riverains sont autorisés à rejoindre leur domicile.

Les bicyclettes sont autorisées à allure modérée, à l’exception des dimanches et jours fériés, à partir de 13h. La circulation et le stationnement sont interdits sur les pelouses aux abords du plan d‘eau.

Nos amis les bêtes doivent êtres tenus en laisse et les promenades à cheval sont interdites.

En terme de sécurité publique, il est bon de savoir que les baignades sont interdites ainsi que le ramassage des vers de vase sur les berges aménagées. Dans l’espace des aires de jeux, il est interdit de fumer et de faire entrer ses animaux.

La pêche sur la plan d’eau de la Sangsue

La pêche de loisirs est autorisée sous certaines conditions. Les personnes intéressées sont invitées à contacter l’association de pêche AAPPMA Le Woigot. Elle assure la promotion et l’organisation de la pêche de loisirs pour le plan d’eau et le Woigot et œuvre à la sauvegarde et l’entretien des berges.

Tél. : Serge Tonon – président AAPPMA – tél. : 06 84 64 66 84
Achetez une carte de pêche :
Point Vert Le Jardin (proche Super U) – 27 rue Albert 1er – Briey – 03 82 20 64 00
La Clauserie – brasserie-crêperie – 1 place de Niederaussem -Briey – 03 82 46 07 11