Premier départ

Partir en vacances : profitez de l’opération « Premier départ » destinée aux jeunes briotins de 4 à 17 ans

L’ « Aide au 1er Départ en Centre de Vacances » initiée par l’asso­ciation Jeunesse au Plein Air (JPA) et soutenue par la ville de Briey est un dispositif destiné aux jeunes briotins âgés de 4 à 17 ans afin de leur permettre de partir en vacances. Pour financer le séjour, La CAF, le Conseil régional de Lorraine, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, l’UNAT et la ville de Briey, partenaires de l’opération, proposent une aide.

Un vaste choix de séjours (mer, montagne, etc.) pour répondre aux envies de chacun, est proposé dans un catalogue disponible en mairie. C’est l’occasion pour les enfants de participer à des activités passionnantes, découvrir de nouvelles destinations et rencontrer de nouveaux amis ! Dans un environnement encadré et chaleureux, chaque enfant pourra trouver sa place et profiter au maximum de ses vacances.

A noter qu’il est possible de bénéficier de ce dispositif pour un deuxième, troisième, … départ.

Pour obtenir plus d’informations, consulter les propositions de séjours, connaître les conditions et montants des aides, n’hésitez pas à contacter le service jeunesse de la ville de Briey au 03 82 47 16 00 – service.jeunesse@valdebriey.fr


A voir aussi…